7 bonnes raisons pour se mettre au Macramé !

Avec le macramé on donne vie à (presque) tous ses projets !

Un objet de déco, un accessoire, de quoi réaliser toutes ses envies, que vous soyez inspiré ou pas … grâce à une technique accessible à tous ! 

 

Les 7 raisons qui vont vous donner envie de vous y mettre, vous aussi :

  • Mettre la main à la pâte

Stop aux achats d’objets tout fait, on met la main à la pâte ! Oui, on ose acheter des matières premières dans la boutique juste à côté de chez soi, et on réalise soi-même ses inspirations ! L’objectif ? Être fier des créations qui seront complètement à votre goût, car oui, elles seront pensées, imaginées & faites par vous et pour vous !

  • Un « côté primitif » qui permet de revenir aux sources

Aussi modernes que puissent paraître les créations que l’on voit un peu partout sur Pinterest ou sur Internet en général, le macramé est bien plus ancien que ce que l’on pense. En effet, si on cherche un peu plus loin, ce sont des tisserands arabes du XIIIème siècle qui ont donné naissance à cet art ! Oh oui, c’est l’un des plus anciens arts ! Alors, que ce soit par son riche passé ou son aspect naturel qui ne le quitte pas, il vous touchera et vous permettra de revenir aux sources, en toute simplicité !

  • Réaliser ses projets et donner vie à ses envies

Un incontournable du style Bohème… on peut le dire, le macramé c’est tendance ! Il permet de créer de jolies créations, au goût de chacun ! Une suspension, un bracelet brésilien, un sac à frange ? En voilà des idées qui vont vous faire voyager aux quatre coins du monde et qui donneront vie à des créations uniques, personnalisées, selon votre inspiration et vos idées ! Que vous soyez créatifs, agiles avec vos dix doigts ou que vous ayez deux mains gauches, le macramé reste un jeu d’enfant pour réaliser ses projets !

  • Assouvir sa soif de diversité

Eh oui … avec le macramé on peut tout faire et surtout on peut jouer sur la diversité. Grâce aux divers fils et cordes qui existent, on peut sans cesse écouter ses envies : un bijou, une embrasse rideau, un porte-clé, une suspension murale ou encore un pendentif pour faire un collier oversize ? Le macramé répond à votre besoin de diversité ! Il saura se faire une grande place dans votre garde-robe et dans vos intérieurs à coup sûr !

  • Solliciter sa curiosité

Explorer tout le potentiel du macramé va vous prendre du temps, et va éveiller votre curiosité ! Il existe des dizaines et des dizaines de fils, des centaines et des centaines de possibilités de création… On vous prévient, à partir du moment où vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus arrêter !

  • Faire un cadeau original et personnalisé

Le macramé permet de faire des créations pour soi-même mais aussi, et je dirais même « surtout » pour faire plaisir à son entourage. Quoi de mieux qu’un cadeau fait avec ses mains, avec son cœur, personnalisé et surtout unique en son genre ?

  • Faire des économies

Véridique : le macramé ne nécessite aucun matériel de départ hormis du fil ou de la corde, des épingles et du temps… oui un peu de patience, mais promis comme le dit Fabee « même les enfants de plus de 10 ans peuvent commencer » grâce à ses techniques !

D’ailleurs pour tester, Fabee vous propose deux dates, deux ateliers, deux thématiques : une jolie feuille en macramé ET une décoration murale en macramé !! Alors, on se lance ?! Venez, tout est fournit !

Articles similaires

0
Fermer la vidéo
preloader