Akiko, une japonaise dans le Cabardès

Des pistes enneigées de Nagano où elle est née aux sentiers rustiques du Cabardès où elle vit aujourd’hui, Akiko trace son chemin … !
En France depuis presque 15 ans, Akiko est un vrai trait d’union entre nos deux pays, elle parle parfaitement le français !
Abolir les distances pour se retrouver dans ce lointain et fascinant pays, c’est le voyage que propose Akiko à tous ceux qui s’intéressent ou se passionnent pour son pays, le Japon !
Femme de passions et d’exigence, elle en avoue quelques-unes, parmi lesquelles le ski … !!!… Mais ce sont des activités plus domestiques qu’Akiko vous fera découvrir autour d’ateliers cuisine et pâtisserie durant lesquels vous pourrez apprécier l’excellence de son travail et son bonheur de partager.

Dès son enfance, Akiko découvre et se passionne pour la cuisine en suivant une émission TV réalisée dans le cadre d’une célèbre Ecole Hôtelière japonaise nommée Tsuji.

Son Bac en poche et toujours portée par cette passion, elle parvient à intégrer cette fameuse école et les 3 années de formation top niveau vont lui permettre entre autres de découvrir la cuisine française et italienne, en plus de la cuisine japonaise !

Elle tombe littéralement amoureuse de la pâtisserie française et réalise son premier voyage en France pour suivre une spécialisation au Château de l’Eclair, en plein cœur du Beaujolais, où s’est installée dans les années 1991 l’antenne française de l’Ecole Tsuji.

De retour au Japon, elle rejoint ABC Cooking Studio où elle forme de futurs professeurs de cuisine.

Sa passion ne la quitte pas et elle ouvre à Nagano la 1 ° pâtisserie française qu’elle va diriger pendant 8 ans avant de venir s’installer en France.

Articles récents

0
Fermer la vidéo
preloader