[INTERVIEW] 5 conseils pour rester sportif même pendant les vacances !

Entre Mer et Montagne, des vacances sportives !

Aujourd’hui, Vincent Banet [ancien professionnel de Rugby et Éducateur Sportif diplômé] vous donne tous ses secrets pour rester sportif même lorsque vous partez en vacances ! Quelle chance !

Parce que 20 minutes par jour suffisent pour relancer la machine, suivez le guide :

  • Tirez profit du changement !

C’est l’occasion pour vous de sortir de votre routine sportive que vous entretenez à la maison (ou pas) ! Découvrez… il existe plein d’activités qui peuvent certainement vous plaire – gratuites ou payantes, douces ou intenses, à vous de choisir ! Que vous soyez à la mer ou en pleine montagne, on dit oui au sport en vacances !

En milieux aquatiques vous pouvez par exemple nager, faire de la marche aquatique, louer un paddle ou une planche de surf, courir au bord de la plage ou bien suivre des cours d’aquagym, souvent proposés notamment dans les campings. Dites merci à l’eau de mer pour atténuer votre cellulite & pour redonner un aspect lisse et tonifié à votre peau mais aussi à l’iode qui est votre allié contre les maux du quotidien ! Sur la plage au programme : beach-volley, raquette, ce qui est bien en vacances c’est qu’on peut faire beaucoup de sport en s’amusant et sans s’en rendre compte ! Que ce soit à la montagne ou à la plage on profite de la fraîcheur : c’est parti pour les randonnées (en VTT, marche, marche nordique…), pour des séances de running, ou encore de yoga & méditation dans un cadre idyllique : dépaysement assuré !

  • Partagez davantage !

Le plein air c’est la santé, synonyme de bonheur, il peut bien évidemment se vivre à plusieurs ! Et c’est l’idée ! Varier les plaisirs c’est bien, mais partager ces derniers c’est mieux ! Je vous invite donc à faire vos activités en famille, entre amis… en effet, dans notre vie quotidienne on n’a pas toujours le temps de faire beaucoup d’activités avec ses enfants par exemple, c’est l’occasion rêvée de profiter d’eux ! Jouer aux raquettes avec les petits, faire une randonnée en pleine nature entre grands ? A vous de choisir !

  • Détendez-vous !

Vous verrez, le sport c’est aussi bon pour la santé & le corps que pour la tête ! Une activité physique régulière et les tensions disparaissent ! Alors qu’en vacances vous cherchez à vous détendre, vous voulez passer à côté du sport ? Fausse Bonne Idée ! On relâche la pression de la routine métro-boulot-dodo de la maison, on sort et on se prête au jeu ! Vous allez vous sentir mieux, le sport va améliorer vos conditions de sommeil & votre humeur, et promis : vous en redemanderez encore les prochains jours ! Eh oui, le sport permet de libérer les hormones du bien-être, de quoi se sentir apaisé !

  • Profitez du temps que vous avez en vacances !

Le reste de l’année, vous ne trouvez pas le temps de vous y mettre ? Plus d’excuses en vacances, c’est un jeu d’enfant… ! Puis… les vacances c’est quand même la meilleure période de l’année pour commencer, trouver son activité favorite dans la multitude de propositions, pour continuer une fois rentré ! Un déclencheur, c’est vite arrivé ! Prenez le temps de vous ressourcer !

  • Attention : pensez aussi à votre corps

Avant même de penser à partir pour une activité sportive, équipez-vous correctement ! En vacances aussi on ne badine pas avec la sécurité et on reste précautionneux – chaussures adaptées, mini pompe à vélo, casquette, casque, des bâtons pour vous soulager, des protections diverses…  Surtout, n’oubliez pas les étirements juste après vos activités physiques, même en vacances le corps est sollicité et ce serait bien dommage de ressentir des courbatures en plein séjour ! Evidemment, cela va de soi,  encore plus en plein été, boire boire boire, le maître mot à retenir c’est l’hydratation !

Et puis conseil de coach, si vous ressentez un point de côté, inspirez entre les impacts, pas lorsque le pied touche le sol ! Le souffle, également votre meilleur ami !

 

Pour tester ou pour vous préparer à une rentrée sportive, je vous propose plusieurs dates, plusieurs types d’ateliers, à faire en groupe ou en individuel : Urban Running, Marche Nordique ou un coaching sportif sur-mesure !! Alors, on se lance ?!  Et n’hésitez pas à venir avec une copine, votre maman, votre papa, votre soeur, votre frère … pour passer un moment sportif avec un proche : à plusieurs c’est motivant !

 

  

Vincent, votre coach sportif !

Articles similaires

0
Fermer la vidéo
preloader