Interview de Jean de Larquier, président CEO de Talents chez moi

Jean de Larquier président Talents chez moi

« Bonjour Jean, vous êtes Président et fondateur de Talents chez moi, j’aimerais vous poser quelques questions pour en savoir un peu plus sur vous et sur les débuts de cette belle entreprise  Carcassonnaise ….
Qu’elle a été pour vous l’idée de départ de ce beau projet ou quel a été le facteur déclencheur qui vous a poussé à entreprendre? »

– J’ai dans mon travail croisé de nombreux professionnels sur le pays Carcassonnais, hommes et femmes passionnés par leurs activités et riches en compétences. J’ai eu envie de leurs apporter plus de visibilité et de mettre en valeur leur Talent.  

« Quel a été votre parcours professionnel avant le début de Talentschez moi? »

-J’ai durant plus de 10 ans accompagné et conseillé des créateurs d’entreprise.

 « Faites-vous parti de la communauté des Talents ? Si oui que proposez-vous de partager lors de vos ateliers? »

  -Oui, je propose aux autoentrepreneurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur entreprise. Comment faire leurs déclarations de cotisations sociales, impôts… Quelle sont leurs couvertures sociales (santé , retraite…) et enfin comment transformer leur relevés bancaire en un outil de gestion au quotidien.  Je personnalise mes ateliers en fonction de leurs problématiques.

« Tout le monde peut être « talents » ou faut-il remplir des conditions particulières?

 -Bonne question! Pour être talent il faut tout d’abord être un professionnel indépendant avec un numéro SIRET et ensuite il faut surtout être passionné par son métier et avoir envie de transmettre cette passion, pour animer des ateliers riches  d’expérience et de connaissances.

« Quel est votre objectif à long terme pour Talents chez moi? »

-Que des agences s’ouvrent partout en France pour valoriser cette richesse humaine de Talents.

« Quel serait le plus beau compliment qu’un Talent puisse vous faire? »

-Qu’il se soit senti reconnu et valorisé grâce à Talents chez moi.

« Pour vous connaitre un peu mieux, quel est votre vilain défaut selon vous ou vos proches?
Et votre plus belle qualité ? »

-On me dit souvent que je suis tellement enthousiasmé lors de nos réunions que j’en arrive à couper la parole, je le fais bien sûr sans m’en rendre compte….depuis que mes collaborateurs m’ont fait cette remarque, je me fais un point d’honneur à ne plus le faire.

-La qualité qu’on me renvoie le plus est ma capacité à apprécier inconditionnellement les personnes et les relations humaines.

« Quel est la personnalité actuelle ou historique qui est pour vous une grande source  d’inspirations?  »

-Sans aucun doute, Pierre Rabhi, qui est  pour moi une personnalité essentielle dans l’évolution positive des consciences pour un monde meilleur.

Merci Jean d’avoir répondu à cette interview, j’ai été ravie de connaitre un peu mieux la tête pensante de la Start-up Carcassonnaise qui fait déjà parler d’elle, je souhaite longue vie à votre projet.

Charlène.B

Articles récents

0
Fermer la vidéo
preloader