Les fleurs sous toutes leurs formes

L’art floral… pour être belle comme une fleur !

Ah… qu’est-ce qu’elles sont tendances et garnies d’émotions !

Toutes les raisons qui nous poussent à les aimer :

  • Elles répondent à toutes les envies et à tous les besoins

C’est certain… les créations florales permettent d’exprimer un besoin de personnalisation ! Avec les fleurs, on cherche à créer ce quelque chose qui nous représente tant ! L’art floral c’est aussi l’occasion d’exprimer toute sa créativité… on a tous au fond de nous, une âme de créateur/créatrice qui ne cherche qu’à être révélée. C’est simple : on pense, on fait, on défait, on recommence, et évidemment l’effet « waouh » voit le jour rapidement, et on épate nos proches ! C’est aussi un moment rien que pour soi, on s’enferme dans notre bulle florale pour faire parler nos émotions, les mots que l’on n’arrive pas à faire sortir mais qui transparaissent très bien à travers les fleurs, qui ont toute leur signification. Et puis qu’on se le dise… il n’y a rien de mieux que de faire les choses par soi-même … !

  • Elles savent incarner tous les styles et goûts

Plutôt bohème, romantique, pétillante, épurée ? Vos compositions prendront le chemin que vous leur indiquerez ! Elles matérialiseront vos pensées, vos goûts, les couleurs que vous avez en tête et qui représentent beaucoup pour vous. Elles répondront à vos désirs, à vos souhaits … même parfois à vos peurs. En bref, elles sauront incarner ce que vous voulez qu’elles incarnent … eh oui, les fleurs parlent à ceux qui veulent bien les écouter !

  • Elles sont présentes pour toutes les occasions

Qui n’a jamais offert ou ne s’est jamais offert des fleurs ? Pour un mariage, une naissance, un anniversaire, ou bien un enterrement… Que ce soit pour un proche ou pour vous, en plein air ou en intérieur, pour un événement ou pour habiller son chez-soi… elles ont toutes une destination, une mission à accomplir… ! En bouquet, en couronnes à mettre sur la tête, en décoration murale, en collier … presque tout peut être traduit en composition florale !

 

Notre coup de cœur Talent art floral de l’été ? C’est Marie Carrere, qui, après quatre années passionnantes dans le monde de l’Art Floral et des voyages d’inspiration, a décidé de créer la fleur de chardon ! Fleuriste, elle se défie de transformer toutes vos émotions en compositions florales ! Alors, qui s’y prête en premier ?

Henri Matisse disait « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». J’aime à croire qu’exprimer vos amours et vos envies peut se faire avec des fleurs – Marie Carrere

D’ailleurs, pour tester, elle vous propose deux dates, deux ateliers, deux thématiques : une couronne de fleurs séchées et un bouquet d’été indien !  Alors, on se lance ?! Venez, tout est fourni ! Et n’hésitez pas à venir avec une copine, votre maman, votre papa, votre sœur … pour passer un moment créatif avec un proche !

 

  

Articles similaires

0
Fermer la vidéo
preloader