Apprendre les gestes du tisserand et repartir avec une petite écharpe !

Accueil » Ateliers » Apprendre les gestes du tisserand et repartir avec une petite écharpe !
Retour
0 sur 5

Atelier privatif

Durée : 06H00

Lieu :

50€
  • Date souhaitée

    Horaire

Partager : Email Facebook


Beate

Dans mon atelier caché au pied des Corbières, je m'emploie à perpétuer la mémoire et les savoirs-faire du métier de tisserand... Je vends mes pièces colorées tissées ou tricotées sous le marque « l'Araignée ».

Voir sa bio

Description de l'atelier

Découvrir le « métier »

Je vous propose de venir vous installer sur le métier à tisser qui se trouve à côté du mien, dans mon atelier tout en bois, perché sur les hauteurs de Villefloure, à proximité de Carcassonne.

Prendre le temps…

Cela me permettra de vous initier en début de journée aux gestes du tisserand, puis de vous lancer sur un petit projet réalisable dans la journée. Nous travaillerons côte à côte. Je pourrai ainsi vous aider si vous en avez besoin, et répondre à toutes les questions que vous vous poserez !

Quand vous l’aurez !

Je travaille tous les jours de l’année sauf les quelques semaines où je pars vendre ma production sur des marchés artisanaux! En revanche, mon atelier de tissage n’étant pas chauffé, je ne peux vous accueillir que pendant la belle saison (d’avril à octobre). Le reste du temps, je travaille à l’intérieur de la maison où je tricote les chaussettes et les mitaines.

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier est une petite bulle hors du temps… Et il est réservé aux personnes qui ont envie de découvrir ou de pratiquer le tissage sur un « grand » métier… Il peut bien entendu concerner les enfants curieux (il faut qu’ils soient capables de se concentrer sur une même tâche pendant plusieurs heures!).

Je me charge de vous fournir tout le matériel dont vous aurez besoin.

Comme l’atelier se déroule sur toute la journée, il convient de prévoir un casse-croûte !

 

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.