Atelier Collectif Yoga Fly du Dimanche Matin

Accueil » Ateliers » Atelier Collectif Yoga Fly du Dimanche Matin
Retour
0 sur 5

Atelier Collectif

Atelier : Collectif

Date : 03/02/19

Heure : 10:00

Places restantes : 6

Durée : 01H15

Ville :

25€

Disponible

Partager : Email Facebook


Ana Yerno

Ana Yerno, Chorégraphe, danseuse, internationale revient sur le devant de la scène Carcassonnaise, pour nous faire voler de nos propres ailes dans son studio de Yoga Fly, cours collectifs, particuliers ou pour fêter anniversaire des plus insolites: toutes les occasions sous le signe du bien-être.

Voir sa bio

Description de l'atelier

ANA’FLY ou le bonheur suspendu

What is Ana’Fly?

Aerial yoga, chorégraphies, enchaînements de postures le corps inversé, percussions… libération !

 

« On allie les vertus thérapeutiques du rythme et de l’air comme on allie la Terre et l’Air pour atteindre un dépassement de soi à travers le jeu des percussions et des postures. De là vient un nouvel engagement envers soi-même, une découverte inédite d’un autre monde. L’on vit dans l’instant présent et surtout, dans l’amusement. »

Ana Yerno 

 

Vivre un voyage Ana’Fly 

Ce concept a été conçu par l’artiste de renom Ana Yerno, danseuse, musicienne et chorégraphe pendant 30 ans. Ici, sa quête est de permettre à tout un chacun de vivre une authentique émotion et dimension artistique (que nous portons tous en nous) par le biais de la musique, du rythme, de l’inversion du corps, du mouvement chorégraphié, dans un esprit d’esthétique élégante et dynamique.

 

Le Ana’Fly se pratique dans un hamac spécifique agrémenté de sangles et de poignées conceptualisées avec différents niveaux d’accroches permettant de monter ou de descendre le hamac à des hauteurs variables en fonction des exercices. Le tout suspendu à des sangles agréées aux normes françaises de sécurité (APAVE).

Les séances durent une heure trente pendant lesquelles, progressivement et en douceur, Ana Yerno vous guide dans le dépassement de soi à travers une série d’enchaînements chorégraphiés et adaptés à l’énergie et au potentiel des participants.

Ana’Fly est une méthode accessible à tous, de 6 à 80 ans et se décline en plusieurs groupes d’âge :

Ana’Fly Kids, Juniors, Général, Seniors.
TIK ANA’Fly : version musicalisée et percussive de la méthode.

La méthode Ana’Fly se distingue par une approche joyeuse, du rapport corps et esprit, un esprit « fun » où la méditation est remplacée par la respiration et le rire, où l’on se muscle et se dépasse en jouant des percussions aériennes. La notion de plaisir-effort est omniprésente.

Le monde selon Ana est inversion : « Par l’inversion, on sort de sa zone de confort et l’on crée une perte de repères afin de créer une nouvelle stabilité. C’est comme si on réinitialisait le corps et l’esprit. On laisse notre passé et on entre pleinement dans l’instant présent. »

 

Les postures « upside down » : le voyage suspendu réhabilite les problèmes de posture et de mal de dos.

Le travail par les séries d’enchaînements des différentes postures apporte au corps un placement naturel, un grand stretch des muscles et de la colonne vertébrale, un gainage des muscles profonds sans douleur ni contraction. D’où son intérêt pour les personnes atteintes de maux de dos chroniques. La méthode procure aussi de nombreux bienfaits.

Ouverture du plexus et du sternum, étirement complet de tous les membres, une détente des organes qui en changeant de pôle de gravité, sont « massés » et expansés. D’un point de vue psychologique, le fait d’être à la fois porté, soutenu et bercé par le hamac donne une impression d’apesanteur, de légèreté, tout en procurant un soutien ferme et rassurant qui contribue au lâcher prise.

Les jambes et les bras sont étirés lors des enchaînements de chaque posture chorégraphiée donnant à la fois un sentiment de liberté, d’exubérance, de puissance et d’accueil au monde. Au fil des séances, l’on recouvre sa souplesse, un corps gainé et resculpté, l’on améliore son sens de la coordination. Avec le déblocage des chakras et des méridiens, l’énergie vitale est redynamisée.

 

Les bienfaits de la tête en bas

L’afflux de sang qui monte à la tête irrigue et oxygène le cerveau, tout en lui apportant un flux énergétique. Les neurones sont nourris et super sollicités par cette posture inhabituelle chez l’adulte mais que l’on reconnaît instantanément en se reconnectant à son enfant intérieur.

 

Groove to the beat while you fly  ou comment s’amuser en se dépassant

Les baguettes de tambour jouent un rôle actif et ludique : le fait de se focaliser sur les variations rythmiques et sur la chorégraphie, tout en étant upside down  procure de multiples bienfaits au cerveau, à la coordination, et à l’humeur.

Les positions inversées ont un puissant effet circulatoire, drainant et irriguant : anticellulite, jambes légères.

 

Humeur : joie et légèreté vont crescendo tout au long des 90 minutes. Guidées par les noms des postures imagées, par les métaphores poétiques et fantaisistes d’Ana Yerno, nous embarquent dans un voyage aérien et onirique. Ce qui semblait au départ impossible à accomplir se révèle accessible et on en ressort galvanisé et inspiré.

 

Sommeil : L’inversion apporte une oxygénation  et une ouverture naturelle des chakras (notamment celui du plexus solaire) pour une détente profonde et un sommeil  réparateur. Au fil des séances, la concentration et la mémorisation se retrouvent renforcées grâce à l’irrigation du cerveau.

Renaissance, découverte de soi, dépassement de ses limites, rencontre avec son enfant intérieur… tout en offrant à son corps une apesanteur libératrice et un voyage dans l’imagination rythmé par les percussions.

 

Anti-âge et rajeunissement

La posture inversée procure une détoxination de la peau et des muscles faciaux. En fin de séance, le teint est lumineux, la peau redensifiée, le visage repulpé.

 

Annabel Macgowan

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.