découverte en DUO du shiatsu familial (le dos)

Accueil » Ateliers » découverte en DUO du shiatsu familial (le dos)
Retour
0 sur 5

Atelier privatif

Durée : 02H00

Lieu : Place du Château, 11570 Cazilhac

90€
  • Date souhaitée

    Horaire

Partager : Email Facebook

Paul Siemen : éducateur somatique et praticien en médecine traditionnelle chinoise à Carcassonne.

Paul Siemen

Éducateur somatique et éducateur sportif diplômé d'état, je suis aussi praticien en médecine chinoise. Le corps est donc une de mes principales préoccupations, non seulement comme ensemble bio-mécanique, mais comme ancrage matériel de réalités plus subtiles qui nous rendent pleinement vivants.

Voir sa bio

Description de l'atelier

Une initiation à deux pour découvrir les bienfaits du shiatsu

Si vous aimez toucher, masser, palper vos proches… si vous avez envie de soulager votre entourage des petits maux de la vie quotidienne, cet atelier est pour vous !

Le shiatsu est une pratique d’origine japonaise, qui améliore le bien-être en stimulant la circulation de l’énergie vitale. C’est un ensemble de techniques qui utilise principalement les doigts et les paumes des mains, pour exercer des pressions sur des zones déterminées. Elle emprunte à la médecine chinoise son principe d’action. Mais pour un usage familial, nul besoin de longues études ! Vous découvrirez comment détendre, apaiser, harmoniser afin de prévenir les petits déséquilibres qui s’additionnent jours après jours. Pour donner un shiatsu, vous serez souvent en appui sur vos genoux. Vous recevrez un shiatsu en étant habillé et allongé sur un futon à même le sol. Aucune compétence préalable n’est nécessaire, juste un minimum de qualités humaines !

Cet atelier privé de deux heures existe aussi en formule solo pour une personne (en venant à deux, vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur la deuxième inscription).

DANS TOUS LES CAS, NOUS DECIDERONS ENSEMBLE DU JOUR ET DE L’HEURE POUR UN RENDEZ-VOUS À CAZILHAC, AU PIED DE LA CITÉ DE CARCASSONNE.

 

Lors de ce premier module, en agissant tout particulièrement sur le dos de votre partenaire suivant mes indications, mais aussi en prenant sa place et en étant à l’écoute de vos sensations lors de la pratique de votre équipier, vous mémoriserez quelques gestes simples et efficaces en prenant conscience de l’importance de votre posture et de votre respiration. 

Le deuxième module s’intéressera aux membres inférieures (cuisses, jambes, pieds) et aux membres supérieurs (bras, avant-bras, mains). Le troisième module concernera le ventre et la tête. Ces trois modules vous permettront donc une première approche dans la compréhension du traitement global de la personne. Ils pourront être complétés par l’atelier « anatomie et physiologie : les souffles dans la perspective taoïste« .