Je dépoussière et prends enfin en main ma machine à coudre !

Accueil » Ateliers » Je dépoussière et prends enfin en main ma machine à coudre !
Retour
0 sur 5

Atelier privatif

Durée : 02H00

Lieu : 87 Rue de Verdun, Carcassonne

60€
  • Date souhaitée

    Horaire

Partager : Email Facebook


Aurélie Jacob

Créatrice de Vêtements et accessoires, costumière et formatrice dans le domaine de la couture installée à Carcassonne depuis 10 ans !! Je propose mes créations au travers des marchés et de boutique de créateurs.

Voir sa bio

Nombreux sont ceux d’entre nous qui ont dans leur grenier ou au fond du garage une vieille machine à coudre issue d’un héritage ou d’un don, en se disant :  « je récupère la machine à coudre de mamie ou tante Janine et j’apprendrai les bases de la couture pour faire à mon goût mes projets et mes petites retouches de manière autonome ».

Ou alors, nombreux sont ceux d’entre nous qui ont franchi le pas d’acheter « sa » machine à coudre en se disant que les explications du petit manuel vendu avec, seront bien suffisantes pour apprendre à s’en servir… Mais pas si simple…

Pourtant, faire un petit ourlet à notre jolie robe d’été, raccourcir le pantalon que nous venons d’acquérir ou faire un joli rideau à notre placard à chaussure sont des choses simples et à notre portée si nous prenons le temps de nous y pencher.

Cet atelier vous permettra tout d’abord de faire un premier diagnostique de votre machine, puis d’apprendre à vous en servir : l’enfiler, faire des cannettes, régler les tensions, connaitre les points les plus utilisés, choisir le point en fonction du tissu choisi, maitriser les courbes et les lignes droite, savoir arrêter ses coutures et entretenir sa machine…

Si bien sûr, vous ne voulez pas vous en arrêter là, il est possible de vous accompagner dans vos projets.

Le tarif de l’atelier prévoit le petit matériel utilisé (fil, chutes de tissu…) ainsi que des supports pédagogiques, mais pas les accessoires propres à la machine (cannettes, pieds presseurs, aiguilles…). Des solutions techniques et des adresses vous seront proposées en cas de panne ou de manque de matériel ou d’outils nécessaires au bon fonctionnement de la machine.

Atelier en solo

Les ateliers peuvent être consommés

en solo: pour s’accorder un temps pour soi, un moment privilégié..

ou en duo (avec la même machine): parent/enfant ou en couple

Atelier à domicile

Cet atelier devient un moment privilégié…Les machines sont souvent lourdes et méritent d’être manipulées avec soin. C’est pour cette raison que l’atelier peut se dérouler chez vous. Plus besoin de se déplacer, je viens à vous !

Rajouter 1€/km x 2 (aller et retour). Je me déplacerai dans un rayon de 30km autour de mon atelier.

Atelier à Carcassonne

Si vous préférez, je vous accueille dans mon atelier au 87 rue de Verdun 11000 Carcassonne

 

 

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.