LA PETITE SÉANCE DE L’ÉTÉ DE GYM HOLISTIQUE

Accueil » Ateliers » LA PETITE SÉANCE DE L’ÉTÉ DE GYM HOLISTIQUE
Retour
0 sur 5

Atelier Collectif

Date : 24/07/19

Heure : 09:00

Places restantes : 4

Durée : 01H30

Lieu : 1240 avenue Claude Bernard (ancien Atrium), 11000 Carcassonne

25€

Disponible

Partager : Email Facebook

Paul Siemen : éducateur somatique et praticien en médecine traditionnelle chinoise à Carcassonne.

Paul Siemen

Éducateur somatique et éducateur sportif diplômé d'état, je suis aussi praticien en médecine chinoise. Le corps est donc une de mes principales préoccupations, non seulement comme ensemble bio-mécanique, mais comme ancrage matériel de réalités plus subtiles qui nous rendent pleinement vivants.

Voir sa bio

Sur un format un peu plus long que les séances hebdomadaires, la petite séance de l’été de gymnastique holistique méthode du docteur Ehrenfried vous permettra de réveiller votre corps dans la détente et la douceur. La solution idéale pour retrouver son énergie dans la lenteur et l’éveil sensoriel. La formule de la petite séance est flexible : vous pouvez participer seulement une heure et demie pour découvrir la pratique ou choisir de profiter pleinement d’un atelier de trois heures, suivant vos envies, votre temps disponible… 

Tarif  : 25 euros pour une heure et demie (de 9h à 10h30). Possibilité de participer à l’atelier complet de 3 heures (45 € de 9h à 12h) en vous inscrivant sur cette page.
Autre petite séance prévue : le 7 août 2019.
Prévoir une tenue souple et un tapis de sol si vous en possédez un (il peut aussi vous être prêté gracieusement).

la méthode Ehrenfried

La gymnastique holistique, méthode du docteur Ehrenfried, permet de retrouver plus d’indépendance, de précision gestuelle, d’expressivité. À partir de mobilisations douces, d’étirements, d’auto-massages, c’est une exploration corporelle inter-active, éducative et préventive. Sous la forme d’une gymnastique douce, la méthode Ehrenfried favorise la « tendance organisatrice » du corps, c’est à dire son organisation naturelle, intelligente et harmonieuse. Méthode complète en elle-même, elle peut être utilisée comme démarche transversale pour affiner les autres pratiques corporelles (yoga, qigong, arts martiaux, danse, chant, pratique musicale…).

Créatrice, ludique et thérapeutique, la gymnastique holistique méthode du docteur Ehrenfried, invite les pratiquants à retrouver leur mobilité naturelle et à supprimer les sources de douleurs et d’ankylose. Dans une ambiance pédagogique qui propose un rythme suffisamment lent, sans modèle imposé, les pratiquants s’adaptent à leurs possibilités du moment. Alors le corps s’allonge, la posture s’améliore, les gestes deviennent fluides. Par le chemin qui lui est propre, le corps retrouve son équilibre ; soutenue par la respiration, moteur du mouvement vivant, son unité profonde resurgit.

 

 

Le corps est notre principal véhicule et l’état dans lequel il se trouve détermine tous les actes de notre vie.
De sa qualité musculaire, articulaire et nerveuse dépend une plus ou moins grande liberté du mouvement, et par là même notre adaptation aux évènements de tous les jours. Les contractions répétées, les tensions inutiles mènent immanquablement à un raccourcissement général, à une perte de mobilité et de liberté.
Ouvrir le corps et le libérer de ses tensions c’est ouvrir tout notre être.

 

Rendez-vous à partir de 8h45 le mercredi 24 juillet 2019

à l’école de danse Bouichet Sawas, 1240 avenue Claude Bernard (ancien Atrium), 11000 Carcassonne
L’école de danse est proche de l’hôtel du département, entre Villemoustaussou et Carcassonne.
Pour s’y rendre, lien vers google map ici !

Votre petite séance commencera à 9h00 !

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.

 

 

Avis

  • Note 5 sur 5

    Valérie Schlée

    Une matinée riche en sensations, apprentissages, partages et mieux-être évident !
    Un juste équilibre entre connaissances, expérience, théorie et pratique.
    Toujours une attention et une présence subtiles de la part de Paul.
    Une autre fois, je participerai toute la journée !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.