Laisser faire, lâcher prise… Introduction à la méthode Ehrenfried

Accueil » Ateliers » Laisser faire, lâcher prise… Introduction à la méthode Ehrenfried
Retour
0 sur 5

Atelier privatif

Durée : 02H00

Lieu : 25 Rue d'Alsace, Carcassonne

25€
  • Date souhaitée

    Horaire

Atelier complet

Contacter le talent au préalable

Vous souhaitez participer à cet atelier et vérifier les disponibilités du talent ou faire une demande particulière ?

Votre demande concerne l'atelier :

Partager : Email Facebook

Paul Siemen : éducateur somatique et praticien en médecine traditionnelle chinoise à Carcassonne.

Paul Siemen

Éducateur somatique et éducateur sportif diplômé d'état, je suis aussi praticien en médecine chinoise. Le corps est donc une de mes principales préoccupations, non seulement comme ensemble bio-mécanique, mais comme ancrage matériel de réalités plus subtiles qui nous rendent pleinement vivants.

Voir sa bio

Notre premier atelier collectif de gymnastique holistique Ehrenfried pour la saison 2019/2020 ! L’occasion idéale pour se plonger, dès la rentrée, dans une pratique fluide et détendue. Nous essayerons, au cours de cet atelier de deux heures, de développer les mouvements proposés en oubliant la notion d’objectif ou la recherche de la perfection. Sans chercher à en faire trop, sans professeur à imiter, juste installer son corps dans la détente… et lui laisser la possibilité de retrouver son propre chemin par le mouvement et la respiration. Cette séance de méthode Ehrenfried vous permettra de  renouer avec votre corps dans la détente et l’éveil sensoriel. Prévoir une tenue souple (les tapis de sol sont fournis).

Tarif  : 25 euros pour 2 heures.

Laisser faire, lâcher prise…

La méthode du docteur Ehrenfried permet de retrouver plus d’indépendance, de précision gestuelle, d’expressivité. À partir de mobilisations douces, d’étirements, d’auto-massages, c’est une exploration corporelle inter-active, éducative et préventive. Sous la forme d’une gymnastique douce, la méthode Ehrenfried favorise la « tendance organisatrice » du corps, c’est à dire son organisation naturelle, intelligente et harmonieuse. Méthode complète en elle-même, elle peut être utilisée comme démarche transversale pour affiner les autres pratiques corporelles (yoga, qigong, arts martiaux, danse, chant, pratique musicale…).

Créatrice, ludique et thérapeutique, la gymnastique holistique méthode du docteur Ehrenfried, invite les pratiquants à retrouver leur mobilité naturelle et à supprimer les sources de douleurs et d’ankylose. Dans une ambiance pédagogique qui propose un rythme suffisamment lent, sans modèle imposé, les pratiquants s’adaptent à leurs possibilités du moment. Alors le corps s’allonge, la posture s’améliore, les gestes deviennent fluides. Par le chemin qui lui est propre, le corps retrouve son équilibre ; soutenue par la respiration, moteur du mouvement vivant, son unité profonde resurgit.

 

 

Le corps est notre principal véhicule et l’état dans lequel il se trouve détermine tous les actes de notre vie.
De sa qualité musculaire, articulaire et nerveuse dépend une plus ou moins grande liberté du mouvement, et par là même notre adaptation aux évènements de tous les jours. Les contractions répétées, les tensions inutiles mènent immanquablement à un raccourcissement général, à une perte de mobilité et de liberté.
Ouvrir le corps et le libérer de ses tensions c’est ouvrir notre être tout entier.

Rendez-vous à partir de 9h45 le samedi 28 septembre 2019

à la salle du Chemin du Corps, 25 rue d’Alsace, 11000 Carcassonne
(parking gratuit des Berges de l’Aude).

Tenue souple, chaussettes, éventuellement un drap de plage.
Les tapis de sol sont fournis, mais vous pouvez porter le votre.

Le stage commencera à 10h00 précise.
Nombre de participants limité !

 

Avis

  • Note 5 sur 5

    Valérie Schlée

    Une matinée riche en sensations, apprentissages, partages et mieux-être évident !
    Un juste équilibre entre connaissances, expérience, théorie et pratique.
    Toujours une attention et une présence subtiles de la part de Paul.
    Une autre fois, je participerai toute la journée !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.