Préparer mon oral en allemand – atelier solo

Accueil » Ateliers » Préparer mon oral en allemand – atelier solo
Retour
0 sur 5

Atelier privatif

Durée : 01H30

Lieu : alpha'[R], Rue Claude Chappe, Carcassonne

35€
  • Date souhaitée

    Horaire

Partager : Email Facebook


Katharina de Larquier

Berlinoise d’origine, je vis dans l’Aude depuis 20 ans et y enseigne l’allemand. Je privilégie les techniques d’apprentissage ludiques comme le théâtre ou le rap pour apprivoiser la langue. Fixons ensemble un objectif (initiation, préparer un oral...) pour l’atteindre ensemble !

Voir sa bio

Apprendre l’allemand avec plaisir, c’est possible !

Je suis allemande, enseignante et maman et je vois bien que l’apprentissage de l’allemand à l’école reste un grand défi. Et quand en plus, il s’agit du bac et de l’oral : l’inquiétude et les doutes s’invitent…

Mon objectif est de vous accompagner avec mes techniques et aussi de vous motiver avec un petit grain de fantaisie pour que la langue de Goethe devienne accessible. Et avec cela : obtenir plus de points à oral !

Au cours de cet atelier, nous allons

  • vous préparer efficacement pour l’épreuve d’oral : simulation d’entretiens et de prise de parole,
  • booster votre niveau en maîtrisant l’accent, les locutions typiques ainsi que le vocabulaire de votre exposé.

Les séances comprennent de la grammaire, de la conversation, ainsi que de la prononciation ; les durées respectives se déterminent en fonction des besoins personnels de chacun. Enfin, l’étude de documents variés vous donnera la possibilité de vous familiariser ou d’approfondir votre connaissance de la culture allemande : vous savez, c’est ce petit « plus » qui nous ouvre et qui fait la différence 😉

Cet atelier existe aussi en groupe privatif ou en collectif.

Katharina

Avis

  • Note 5 sur 5

    Orsi

    Bonjour,
    J’ai fait ce stage à plusieurs reprises et je le conseille vivement. Il permet d’apprendre l’Allemand d’une autre manière par rapport à l’école. Katharina est très expérimentée dans les méthodes d’apprentissage. Elle m’a donné plein de mnémotechniques et d’astuces qui m’ont fait aimer l’Allemand. Elle a su évaluer mon niveau d’Allemand et s’adapter en créant des exercices personnalisés. Enfin, l’environnement est très agréable et il facilite l’apprentissage.
    Merci Katharina pour ce que tu m’as apporté !
    Alexiane (14 ans)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.