Respiration, souffle, apprenons à nous relaxer avec la sophrologie!

Accueil » Ateliers » Respiration, souffle, apprenons à nous relaxer avec la sophrologie!
Retour
0 sur 5

Atelier Collectif

Date : 19/10/19

Heure : 14:00

Places restantes : 3

Durée : 01H00

Lieu : Atelier de Sophrologie 1 Rue Parmentier, Carcassonne

20€

Disponible (peut être commandé)

Partager : Email Facebook


Martine Ribo Puig

Sophrologue Caycédienne, je suis aussi praticienne en Programmation Neuro-linguistique. En sophrologie, le corps est remis au cœur de l’expérience, en suspendant le jugement et les a priori. Pour honorer des rendez-vous avec nous même, faciliter l’ancrage, respirer, ressentir, relâcher les tensions.

Voir sa bio

 Absorbés par nos pensées, le rythme de nos vies change…

Si nous suspendions l’activité mentale en nous appuyant sur notre rythme respiratoire et que nous portions toute l’attention sur notre respiration et toutes les parties de notre corps.

Pour un sentiment de bien être physique et mental,

pour prévenir les situations de stress,

Apprendre à se relaxer, mieux gérer ses émotions,

revenir à soi,

favoriser l’endormissement,

 

Passer d’une respiration irrégulière à une respiration harmonieuse.

Cet atelier collectif d’une heure débutera par un échange sur la respiration : caractéristiques, description, respiration stimulante, oxygénante, relaxante…

Nous découvrirons ou re-découvrirons les techniques de base de la sophrologie avec des exercices respiratoires, des exercices de relaxation en mouvement et de relaxation statique mais toujours dans le respect de nos possibilités et de notre confort.

Nous aborderons les techniques spécifiques au rythme de notre respiration, pour découvrir comment la sophrologie peut nous permettre d’améliorer et  réinstaller un moment réparateur, des moments de détente.  

Nous apprendrons à nous recentrer avec des exercices de respiration variés, ludiques, des techniques de bases de la sophrologie, que vous pourrez transposer dans votre quotidien pour un mieux-être, gestion du stress et des émotions négatives, développer nos attitudes et nos habitudes positives, retrouver un équilibre.

Vous pouvez venir tout simplement découvrir ou approfondir votre pratique.

Les exercices sont simples, accessibles à tous, abordés d’une façon ludique, pratiqués assis ou debout.

 

« La sophrologie est un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être ».

 

Elle permet une rencontre à soi, en dehors de tout jugement, de toutes analyses, nous prenons conscience de nos sensations, perceptions, sentiments, émotions,.

Avec la sophrologie, nous somatisons le positif, nous éliminons les tensions, nous développons nos capacités,et nos valeurs, nous nous recentrons.

 

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.