Sophro-Contes « Il était une fois… »

Accueil » Ateliers » Sophro-Contes « Il était une fois… »
Retour
0 sur 5

Atelier Collectif

Date : 04/04/20

Heure : 17:00

Places restantes : 5

Durée : 00H45

Lieu : Librairie Breithaupt Carcassonne, Rue de Verdun, Carcassonne

9€

Disponible (peut être commandé)

Partager : Email Facebook


Martine Ribo Puig

Sophrologue Caycédienne, je suis aussi praticienne en Programmation Neuro-linguistique. En sophrologie, le corps est remis au cœur de l’expérience, en suspendant le jugement et les a priori. Pour honorer des rendez-vous avec nous même, faciliter l’ancrage, respirer, ressentir, relâcher les tensions.

Voir sa bio

 Il était une fois,quatre petits mots qui nous entraînent dans un autre univers…

Le conte s’adresse à nous tous..

Mythe,

Légende,

Métaphore,

En état de relaxation,entre veille et sommeil,avec le conte,nos émotions, notre poésie, nos rêves, nos images sont sollicités.

A l’écoute du conte, nous pourrons visualiser les scènes, entendre les sons, vivre les émotions suggérées et laisser voyager notre imaginaire.

«  écouter un conte dans un état de profonde détente, c’est arrêter l’écoulement du temps » et « en l’écoutant nous construisons, nous nous projetons dans l’avenir en fonction de la situation évoquée. Nous sommes acteurs de l’histoire en recréant de nouvelles données, nous activons nos ressources personnelles, et notre mieux être« ,

 

Découvrir des exercices de relaxation, de déconnexion synchronisés sur notre respiration;

Un atelier pour découvrir la sophrologie à travers le conte d’une manière ludique

Une approche joyeuse et onirique

Nous commencerons par nous reconnecter à nous,nous apprendrons à nous recentrer avec des exercices de relaxation statique et de relaxation dynamique. Nous entrerons dans la relaxation, atmosphère propice, pour se concentrer sur la détente physique et mentale, en même temps que sur nos sensations (liées à la température, au poids, à la contraction musculaire..).Nous accueillerons le conte, juste en l’écoutant et en  le ressentant.

Nous pratiquerons des techniques de base et aussi des techniques plus particulièrement adaptées.

Vous pourrez découvrir la sophrologie ? Vous connaissez déjà la sophrologie ? Vous partirez avec une idée plus précise, une meilleure connaissance du mécanisme , des exercices à pratiquer au quotidien pour gérer ses effets.

 

Les exercices sont accessibles à tous, adaptés aux participants, enrichis par la cohérence cardiaque. La sophrologie est un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

« Elle permet une mise entre parenthèse du tumulte extérieur pour revenir à soi et au moment présent »

Avec la sophrologie, nous somatisons le positif, évacuerons les tensions, reprendrons contact avec nous-mêmes, revenons à un rythme qui est le notre. Au-delà du jugement, avec la grande force d’être autonome dans la progression, la découverte, les conquêtes et les transformations.

Pour votre bien-être, venez dans une tenue confortable !

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.