Logo Talents Chez Moi

Comment se débarrasser d’une souris dans une vieille grange ?

Bruits de grattement, présence d’excréments, traces de dents… Vous avez détecté la présence d’une souris dans votre grange ? Vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible ? Au début, vous ne verrez qu’une souris, mais les risques d’invasion augmenteront rapidement si vous ne prenez aucune mesure. En plus d’être destructrices, les souris peuvent être des vecteurs de maladies. Voici nos conseils pour vous débarrasser d’une souris dans votre vieille grange.

Faites appel à un dératiseur pour supprimer les souris dans votre grange

Certes, il existe différentes méthodes pour vous débarrasser d’une souris. Mais toutes ne sont pas forcément efficaces. Idéalement, faites appel à un professionnel. Il vous garantira des résultats durables. Mais pas que ! Voici d’autres avantages de recourir aux services d’un dératiseur.

Son expertise

Les dératiseurs certifiés, comme Nuisible Control, sont formés pour identifier rapidement et facilement les points d’entrée et de sortie des souris. Avec un dératiseur qualifié, vous obtiendrez donc des résultats rapides et durables.

Ses équipements

Appareil de compression, appareil de pulvérisation, pièges à souris électriques… Un dératiseur possède tous les équipements nécessaires pour éliminer de façon définitive les souris. Ils maîtrisent également tous les éléments de référence pour l’utilisation d’appâts et de produits chimiques efficaces et sans danger pour la santé.

Ses conseils pratiques

Un dératiseur professionnel ne se contentera pas d’éliminer les souris dans votre vieille grange. Il vous prodiguera aussi des conseils avisés pour prévenir de nouvelles infestations. Il adaptera ses méthodes en fonction de votre cas, de vos attentes et de votre budget.

Quels produits pouvez-vous utiliser pour éviter que les souris ne reviennent ?

Il existe plusieurs produits permettant d’éliminer les souris définitivement de votre grange et de votre maison. En voici quelques-uns.

Les appareils à ultrasons contre les souris

Pour éliminer définitivement les souris, la solution la plus radicale reste l’utilisation des appareils à ultrasons. Il s’agit d’appareils émettant des sons à différentes fréquences. Les rongeurs perçoivent ces sons, mais pas les hommes. Ils sont désagréables pour les souris.

Ce répulsif naturel est à placer à différents endroits de votre maison. En fonction du modèle, l’appareil à ultrasons peut émettre dans une surface de 10 à 30 m². Certains appareils peuvent couvrir jusqu’à 90 m².

Les produits naturels

La naphtaline est l’un des produits naturels répulsifs pour souris. Il s’agit d’une substance blanche très odorante et solide. Les rongeurs la détestent puisque lorsqu’ils l’ingèrent ou respirent son odeur, leur organisme s’appauvrit en oxygène, causant ainsi une asphyxie et la mort.

La menthe, la sauge et les feuilles de laurier figurent parmi les répulsifs naturels les plus efficaces. Pour profiter de leurs vertus répulsives, ces produits s’utilisent sous leur forme naturelle ou sous forme d’huile essentielle. Dans le premier cas, les feuilles sont à déposer dans différentes zones stratégiques de votre vieille grange. Les rongeurs vont fuir et ne plus revenir. Attention cependant, ce ne sont que des produits préventifs. Ils ne tuent pas les rongeurs.

Autre produit naturel efficace pour éviter l’infestation de souris dans votre vieille grange : le bicarbonate de soude. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits où les souris ont l’habitude de passer.

 

Les répulsifs à base de produits chimiques

Les produits répulsifs contiennent des produits chimiques qui sont désagréables pour les souris. Ils s’avèrent donc pratiques pour empêcher ces rongeurs d’entrer dans votre vieille grange ou dans votre maison.

Les plaques de glue collantes

Placez les plaques collantes au niveau des zones de passage des souris. Ces dernières se colleront sur celles-ci et ne pourront plus bouger. Lorsque vous avez attrapé une ou des souris, il suffit de jeter la plaque collante.

deratisation

Précautions pour éviter d’attirer les souris dans votre grange

Au lieu de traiter la présence d’une ou de plusieurs souris chez vous, la meilleure solution est de prévenir l’infestation. En adoptant certains gestes au quotidien, vous pourrez en effet éviter l’invasion de souris.

Stockez bien vos déchets

Pensez à bien enfermer vos déchets dans des sacs scellés et hermétiques. N’hésitez pas à fixer les couvercles de vos poubelles à l’aide de sandows ou de pierres lourdes. Aussi, évitez de mettre vos poubelles trop près de votre maison.

Enfermez bien la nourriture

Les souris peuvent rester vivre dans votre grange si elles trouvent de la nourriture à proximité. Ainsi, pensez à enfermer votre nourriture dans un endroit inaccessible aux souris. Jetez immédiatement le reste de nourriture à la poubelle. Évitez les restes de nourriture qui traînent.

Bouchez les trous

Vous constatez des trous dans les murs de votre grange ? Vous devez rapidement les boucher. Ce sont des lieux de vie et des zones de passage des souris. Vous pouvez faire les travaux de réparation vous-même ou engager un professionnel.

Articles similaires

5/5 - (3 votes)
Archive Talents Chez Moi

Témoignages

Articles récents