Participer à un atelier

Qu’appelez-vous un Talent ?

C’est un professionnel déclaré de la région (inscrit au répertoire SIREN des entreprises) avec un savoir-faire, une expertise et ayant envie de partager.

Etes-vous sûr de ses compétences ?

Avant d’intégrer les Talents sur le site internet, nous les recevons physiquement et individuellement dans notre agence locale. Les entretiens nous permettent de vérifier les points cités dans la question précédente.

Offrir un atelier : comment ça marche ?

1/ Vous offrez une carte cadeau Atelier et choisissez le montant

Vous pouvez acheter une carte cadeau pour 20€, 35€, 50€ ou le montant de votre choix. Il vous suffit de compléter le petit formulaire ci-contre montant, coordonnées du destinataire, votre message.

Faire plaisir n’a jamais été aussi simple

2/Vous offrez votre cadeau

Votre carte cadeau achetée, vous la recevez par email. Elle contient un code chiffré qui servira au bénéficiaire du cadeau à réserver gratuitement l’atelier sur notre site. À vous de décider comment vous voulez l’offrir : vous pouvez l’imprimer et la remettre en main propre à l’heureux(se) élu(e) ou alors simplement la lui envoyer par mail.

3/Le/la veinard(e) choisit son activité

La carte cadeau Talents chez moi est valable pendant 1 an sur toutes les activités du site. Une fois l’atelier choisi, rien de plus simple : cliquez sur le bouton « Réserver », saisissez le code de la carte cadeau et hop, c’est fait !

Le plus difficile sera de choisir parmi les ateliers 🙂

Je me suis trompée d’atelier, puis-je changer ?

Bien sûr 🙂  Il suffit de nous contacter via le site (rubrique contact en bas de page) en nous indiquant l’atelier auquel vous souhaitez participer.

Comment payer en ligne ? Est-ce bien sécurisé ?

Vous avez réservé, saisi le nombre de places souhaitées, vous avez renseigné vos coordonnées, bravo, dernière étape d’achat : le paiement.

Nous sommes particulièrement vigilants sur la sécurité des paiements puisque vous saisissez vos numéros de carte sur une page cryptée par un code SSL et sécurisée par le protocole https  indiqué dans l’url du logiciel de navigation en haut de l’écran et confirmé par un cadenas fermé en début de ligne.

Nous intégrons une confirmation d’achat :  un code de confirmation vous est envoyé par SMS, il vous suffi de l’indiquer dans la fenêtre de saisie et hop, le tour est joué, l’achat est effectué !  Vous recevez automatiquement 2 mails de confirmation d’achat.

Le paiement arrive sur le compte Talents chez moi ouvert au Crédit Coopératif et reste en dépôt tant que l’atelier ne s’est pas déroulé.

Comment organiser un atelier sur mesure ?

Organiser un atelier privé entre vous : amis, collègues, famille … à la date qui vous va bien, c’est  simple :

 1) Vous réservez l’atelier de votre choix et saisissez une date souhaitée

Vous payez tout ou partie de l’atelier. Le Talent en est informé et vous identifie en tant qu’organisateur. Il se met en contact avec vous pour étudier les modalités (lieu, date, nombre de participants…).

2) Vous invitez vos amis à aller s’inscrire sur le site

(Des boutons de partage sont présents dans chaque atelier pour partager depuis le site  à vos amis par mail ou par Facebook). Si vous n’avez pas tout payé, il faudra que chaque participant réserve et paye en ligne sa place pour l’atelier choisi en mentionnant la bonne date bien sûr.

3) Confirmation de l’atelier

Dès que le nombre minimum de participants est atteint, le Talent vous contacte pour confirmer la validation de l’atelier.

Et bien sûr,  au cas où le nombre de participants n’est pas suffisant et que l’atelier ne peut pas avoir lieu, chaque participant est intégralement remboursé.

Comment faire si je ne peux pas venir à l’atelier ?

Vous avez jusqu’à 5 jours avant l’atelier pour le reporter à une autre date. Il suffit de cliquer sur « contacter le Talent » dans la rubrique sur sa bio et voir avec lui pour choisir une autre date.

Vous pouvez également nous contacter sur le site (rubrique contact en bas de page) pour choisir un autre atelier.

Passé ce délai et sauf cas exceptionnel (cf. Nos Conditions générales de Vente), la moitié de la somme payée vos sera facturée et restera acquise au Talent, l’autre moitié vous sera remboursée.

Animer un atelier

Quels sont les critères pour devenir Talents ?

Etre un professionnel de la région, avoir un savoir-faire, une expertise, être passionné… et avoir envie de partager !

Vous êtes dans ce cas ?  Nous nous en réjouissons par avance ! Contactez-nous vite via ce formulaire.  Nous allons prendre contact avec vous rapidement pour vous rencontrer, faire connaissance, vous présenter notre démarche 🙂

Comment vérifiez-vous ces critères ?

Avant d’intégrer les Talents sur le site, nous les recevons physiquement et individuellement dans notre agence locale. Les entretiens nous permettent de vérifier ces critères.

Il n’aura échappé à personne que le monde change… et qu’il change vite !

Le monde du travail ne fait pas exception. Parmi les mouvements profonds à l’oeuvre, on trouve la manière dont internet a connecté les gens, les pays et maintenant les choses !

On trouve aussi la manière plurielle et évolutive d’exercer un métier et d’être rémunéré.

Cet état des lieux est au coeur de la réflexion qui a nourrit l’aventure Talents chez moi.

Comment fonctionne le système de paiement de Talents chez moi ?

Notre objectif est de sécuriser tout autant les participants aux ateliers que les Talents. Pour cela, les participants payent en ligne le prix de l’atelier dès qu’ils le réservent  et Talents chez moi reverse cette somme aux Talents que si l’atelier a bien eu lieu.

C’est donc en passant par le site Talents chez moi que les deux parties sont certaines d’être protégées (cf. nos conditions générales de vente et nos conditions générales d’utilisation).

Quels sont les frais prélevés par Talents chez moi ?

Vous avez en tant que Talent des frais d’insertion qui s’élèvent à 10 € HT par mois (avec les 6 premiers mois payables à l’inscription) et ensuite Talents chez moi prélèvent une commission de 5% HT, sur le montant des ateliers encaissés. Ces revenus permettent d’assurer le développement et la maintenance de la plateforme internet et de couvrir les frais de gestion de l’agence locale.

Comment fonctionne la facturation ?

En tant que Talent, vous êtes le prestataire de services et c’est vous qui devez facturer les clients, vous avez tous les éléments (nom et adresse dans votre commande)

Talents chez moi est intermédiaire entre vous et le client et vous facture une commissions pour cela de 5% HT sur le montant total TTC encaissé par atelier. Cette somme est déduite du montant des ateliers encaissés, le solde vous étant payé par virement bancaire sur votre compte professionnel.

Ex. Vous animez un atelier collectif où le tarif est de 20€ par participant. Vous avez eu 5 participants , donc nous avons encaissés 5x 20€ = 100€. Notre commission est de 5€ HT (5% de 100€) , soit 6€ TTC qui seront déduits des 100€. Vous percevrez donc sur votre compte bancaire 94€. Vous aurez 5 factures de 20€ à établir et nous vous ferons parvenir notre facture de commissions d’un montant de 6€ TTC.

 

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