Garden-party : le mobilier incontournable pour une organisation parfaite !

Rien de tel que la période estivale pour préparer une garden-party en famille ou entre amis. Quel que soit l’événement à célébrer, une occasion spéciale ou juste une envie de se retrouver, un minimum d’aménagement s’impose, sans oublier bien sûr l’animation afin qu’il y ait une bonne ambiance. Dans cet article, nous allons nous pencher plutôt sur l’aménagement de votre jardin. Découvrez ici les genres de meubles à absolument mettre en place dans votre extérieur.

Une tonnelle pliante pour votre garden-party

Pour profiter pleinement d’un repas convivial dans un cadre verdoyant et lors d’une journée ensoleillée, un espace ombragé est indispensable. En matière d’aménagement extérieur, le choix est vaste. La tonnelle pliante fait partie des options disponibles.

Comme son nom l’indique, une tonnelle de jardin pliante est une structure que vous pourrez installer quand vous en avez besoin. Il vous suffit ensuite de la replier pour la ranger. Ce type d’abri est donc rapide à monter et à démonter, et il est facile à déplacer. Fort de tous ces atouts, il est idéal pour les petits espaces.

Fonctionnelle, une tonnelle pliante vous permet de profiter d’une zone agréable pour passer du bon temps avec vos convives. Même si vous ne l’utilisiez qu’occasionnellement, assurez-vous de choisir votre abri dans un matériau résistant et durable comme l’acier. Il faut aussi faire attention à la qualité de la toile.

Disposez d’un nombre suffisant de tables et de sièges

Maintenant que vous avez de quoi vous abriter, il reste à prévoir les tables et les chaises. De toute évidence, vous choisirez le nombre de places selon l’effectif d’invités envisagé. Toutefois, assurez-vous qu’il y a suffisamment de places assises, tout en prenant en compte que vos invités pourront se promener de temps à autre. Disposez vos tables et sièges de façon à ce qu’ils ne perturbent pas la circulation, notamment si vos zones de détente et de repas offrent une belle vue sur votre jardin. En ce qui concerne le mobilier pour votre garden-party, vous avez aussi l’embarras du choix. Par exemple, vous pouvez opter pour :

  • des bancs,
  • des chaises et des tables pliantes,
  • des poufs,
  • des coussins de sol, etc.

C’est à vous de voir selon l’espace disponible. Pour le côté pratique, pensez à privilégier des meubles faciles à déplacer.

Investissez dans un éclairage extérieur de qualité

Votre garden-party se tiendra pendant la journée, mais vous souhaitez prolonger l’ambiance dans la soirée ? Dans ce cas, n’oubliez pas de prévoir un bon éclairage extérieur pour créer une ambiance chaleureuse. En matière d’éclairage, tout est possible. Pour une garden-party réussie, faites preuve d’un peu de créativité. Avec la grande diversité de luminaires originaux et design disponibles sur le marché, vous trouverez certainement de bonnes idées. Entre les guirlandes lumineuses que vous pourrez suspendre dans votre jardin, les lampes à poser au sol ou encore les appliques, plusieurs solutions existent. N’hésitez surtout pas à varier l’ambiance, mais n’exagérez pas non plus. Veillez quand même à ce qu’une certaine harmonie règne dans votre aménagement extérieur. Si vous avez besoin d’inspiration pour votre organisation, n’hésitez pas à faire des recherches sur le Web qui regorge de bonnes idées !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)