Logo Talents Chez Moi

Magasins de bricolage : les meilleures enseignes en France

Depuis quelques années, les magasins de bricolage fleurissent sur le territoire. Il devient alors parfois difficile, pour les consommateurs, de savoir vers quelle enseigne se tourner pour avoir des outils qui présentent un bon rapport qualité prix. Talents Chez Moi vous présente la liste des meilleurs magasins de bricolage en France.

Mr Bricolage, une référence en France

Avec plus de 300 magasins sur toute l’étendue du territoire, MR Bricolage, est l’une des enseignes les plus présentes en France. Le point fort de cette chaîne de distribution est qu’elle dispose de nombreuses références dans leurs différents magasins et reste à l’écoute de sa clientèle. Cela fait référence à leur slogan qui est la suivante « Faites-le vous-même, mais pas tout seul ».

Le site internet de Mr Bricolage est le suivant https://www.mr-bricolage.fr/.

Bricoman, l’enseigne des professionnels

Bricoman est l’enseigne qu’il vous faut si vous êtes un professionnel. Vous pouvez vous orienter vers l’un de ses quarante magasins pour l’outillage et les matériaux de construction. Elle est l’une des enseignes du groupe Adeo. Cela fait d’elle une enseigne qui vient compléter Leroy Merlin qui est plus adapté aux particuliers.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site internet qui est le suivant : https://www.bricoman.fr/.

Leroy Merlin, l’incontournable des magasins de bricolage

Leroy Merlin est considéré comme le leader dans le domaine du bricolage, du jardinage et de l’aménagement de la maison. Avec ces 142 points de vente sur l’étendue du territoire, cette enseigne du groupe Adeo met à la disposition de sa clientèle jusqu’à 60 000 références par magasin. Depuis peu, Leroy Merlin se développe également à l’international.

Le site internet de cette enseigne est : https://www.leroymerlin.fr/.

Brico Dépôt, la référence pour les petits budgets

Brico Dépôt est une filiale du groupe Kingfisher. Cette enseigne dispose de plus de 123 dépôts en France. Elle est spécialisée dans la vente d’équipements et de matériel de rénovation, d’aménagement et de bricolage de la maison à des prix très abordables pour les particuliers et les professionnels. Cela fait d’elle une référence de taille dans le secteur du bricolage.

Le site internet de Brico Dépôt : https://www.bricodepot.fr/.

Castomara, le magasin de bricolage par excellence

Comme Brico Dépôt, Castomara est aussi une filiale de la société britannique Kingfisher. Elle est présente en France avec une centaine de dépôts sur le territoire. Dans ces magasins, vous découvrirez du matériel électrique, des outils de décoration et de rangement ainsi que des produits pour l’aménagement extérieur et intérieur.

Vous pouvez visiter le site internet de l’enseigne via ce lien https://www.castorama.fr/.

Bricomarché, l’enseigne des Français

Enseigne du groupe « Les Mousquetaires » depuis près de 40 ans, Bricomarché est très appréciée pour le large panel de produit qu’elle propose. Les magasins Bricomarché proposent des produits qui concernent le jardinage, la décoration, la construction, l’outillage et par moment l’animalerie.

Le site internet de cette enseigne est http://www.bricomarche.com/.

Bricorama

Devenue une propriété du groupe « Les Mousquetaires » depuis 2018, l’enseigne Bricorama possède près d’une centaine de magasins de bricolage sur toute l’étendue du territoire. On découvre dans les différents points de vente, de nombreux produits dans le domaine de l’aménagement intérieur et extérieur, la décoration, l’outillage, la construction et le jardinage.

Vous pouvez accéder au site internet de Bricorama en cliquant sur ce lien https://www.bricorama.fr/.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive Talents Chez Moi

Témoignages

Articles récents