La séparation des espaces est l’une des options d’aménagement qui permettent d’améliorer la fonctionnalité de chaque pièce. Pour un petit appartement, c’est une option qui mérite toute votre attention. Pour ce faire, vous avez le choix parmi une variété de solutions, dont la verrière. Elle convient parfaitement aux petits appartements. Nous vous présentons ici quelques raisons d’opter pour une verrière.
La verrière, une bonne option pour séparer la cuisine du salon
La verrière est une excellente solution pour séparer la cuisine du salon tout en préservant la fonctionnalité de chaque pièce. Elle permet de créer un espace semi-ouvert ou entièrement fermé selon vos besoins ainsi que la configuration de votre intérieur. Elle offre également une meilleure isolation acoustique en limitant la propagation des bruits et des odeurs. Nombreuses sont les personnes qui optent pour la verrière d’artiste, connu pour apporter style et design aux deux pièces.
Ce type de cloison est disponible en une multitude de formes, de tailles et de systèmes d’ouverture. Lorsque vous installez une verrière de cuisine pour séparer cette pièce du salon, vous pouvez donc choisir un aménagement qui s’harmonise avec la déco déjà en place. Elle assure un meilleur passage de la lumière naturelle, surtout si votre logement est de taille réduite. Il est possible d’opter pour une cloison avec soubassement qui peut sublimer votre aménagement avec des associations de matériaux.
Les nombreux avantages des verrières en tant que cloison
Les verrières sont un excellent moyen de réorganiser l’espace disponible dans un logement. Elles permettent de séparer deux pièces ou d’aménager une pièce dans une autre. Elles peuvent par exemple être utilisées pour créer un bureau dans une chambre, séparer une cuisine d’un salon ou une chambre d’une salle de bain. Les verrières confèrent également une impression de grandeur aux pièces. C’est pourquoi elles sont fortement conseillées pour cloisonner les appartements de petite superficie.
Ces solutions de séparation des espaces peuvent aussi optimiser l’aspect esthétique de votre intérieur. Elles sont proposées sur le marché avec une variété de finitions, allant du laqué au thermolaqué. Vous avez aussi le choix entre les vitrages transparents, feuilletés ou dépolis et les portes coulissantes, ouvrantes ou battantes. Les possibilités de personnalisation sont illimitées. Vous avez alors la certitude de trouver une verrière adaptée à votre style de décoration, à vos goûts et à votre budget.
Une verrière pour cloisonner une suite parentale avec sa salle de bain
Comme pour le salon et la cuisine, la verrière est aussi un meilleur choix pour séparer avec soin la suite parentale de la salle de bain. Elle vous permet d’avoir deux espaces fonctionnels. Elle permet surtout de dissimuler la douche de sorte à rendre la suite parentale moins encombrée. Pour ce faire, optez par exemple pour une verrière opaque qui permet de créer une ambiance intimiste. Les modèles en aluminium apportent une touche industrielle et moderne à la pièce. Ils favorisent également le passage de la lumière.
Les verrières en bois sont aussi une excellente solution lorsqu’elles sont préalablement traitées pour résister à l’humidité. Plusieurs autres choix s’offrent à vous en fonction de vos besoins et de vos préférences. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’aménagement pour avoir une solution réellement adaptée à la configuration de votre chambre.