Anne Grossmann

de Carcassonne

Contacter le talent

Qui suis-je ?

J'ai pratiqué la photographie argentique dés mon adolescence et participé à plusieurs expositions, passion suivie de prés par la peinture à l 'huile que je pratique en continu et pour laquelle j'ai eu une formation en cours privé durant 15 ans.  J'ai participé  à plusieurs représentations  au sein d'une troupe amateur et me suis formée à la mise en scène , théâtre et voix, improvisation. L'écriture, le pastel , le modelage et techniques diverses ont également parsemé mon chemin et la photographie numérique a pris le pas sur l'argentique. Infirmière de formation , mon expérience clinique associée à une pratique artistique constante et variée m'ont conduit à me tourner vers l'art-thérapie. Diplômée en art-thérapie de la faculté de médecine de Montpellier je suis également titulaire d'un diplôme universitaire en psychosomatique.

Des ateliers pour qui ?  Pour tous et à tout âge, Aucune pratique préalable n'est requise.

Comment ? Par une réappropriation de soi par le jeu et le plaisir à travers la création, car l'art est agissant en revoyant une image positive.

Besoin d'une parenthèse ? En atelier de groupe de 2 à 6 personnes, il s'agit de prendre soin de soi ( sans s'engager dans une thérapie) échapper à l'emprise du stress, s'alléger, reprendre confiance, mettre à distance des difficultés en un mot se faire du bien !

Aucune interprétation des créations n 'est faite  mais l'importance  est donnée au temps présent et au processus créatif.

Ces ateliers ne sont pas adaptés à un accompagnement sur une problématique précise, pour cela il convient de prendre un rendez vous individuel.

2 Avis clients

  • Note 5 sur 5

    Rouanet Marie Josée

    Par curiosité,je me suis inscrite à cet atelier qui proposait la découverte ou la redécouverte de la peinture à l’huile et franchement, je n’ai pas été déçue,bien au contraire, j’ai pris plaisir à travailler cette texture vivante et à exprimer ma créativité; je trouve que l’ambiance amicale qui s’en dégage est proprice à la détente. Je vous le recommande.

  • Note 4 sur 5

    JULIEN Laurence

    Ambiance sympa, sans jugement pour les vrais débutants dont je fais partie ! Avec un peu de chance on peut même faire qq chose de chouette… 😉 Un atelier idéal pour tous ceux qui « hésitent à se lancer » à faire la peinture à l’huile.