Julien Martre

de Montlaur

Contacter le talent

Qui suis-je ?

C'est dans les Corbières Audoises, au pied de la montagne Alaric, dans le hameau de Requi que se trouve mon entreprise Boèmia.
C'est ici, dans ce cadre paisible et naturel que je travaille avec les plantes aromatiques et médicinales. Au fil des saisons entre cueillettes et distillations, j'élabore des huiles essentielles, des hydrolats et d'autres produits aromatiques tous certifiés BIO et que je vends par le biais de mon site internet Boèmia , de boutiques spécialisées ou encore sur certains salons. J’exerce le métier de "cueilleur-distillateur."

Après un diplôme agricole et de nombreuses années passées dans la viticulture et l’œnologie en tant qu'ouvrier, j'ai décidé en 2013 de me lancer dans l'aventure et de créer ma propre entreprise.
Petit fils d'agriculteur, c'est depuis ma plus tendre enfance que j'arpente les garrigues au contact de la nature et des plantes qui s'y trouvent.
Il était finalement logique que mon seul patron devienne Dame nature.

J’ai pour cela suivi  les formations suivantes :
- 2012 Formation au CFFPPA de Nyons (26) sur la distillation.
- 2012 Stage à villesèque des Corbières chez un producteur distillateur de plantes aromatiques & médicinales
- 2014 formation par correspondance de 3 ans "plantes médicinales et médecines douces" délivrée par l'imderplam.

J’aime partager ma passion et faire découvrir les richesses dont regorgent nos guarrigues. J’anime ainsi au fil des saisons des ateliers botaniques que je vous propose de découvrir par le biais de Talents chez moi.

 

1 Avis clients

  • Note 5 sur 5

    Signoles Lucas

    La balade à la découverte des effets des plantes pour les huiles essentielle était très intéressante et complète que ce soit pour un débutant ou un amateur, on a aussi appris plein de petit truc et astuce comme comment soulager une allergie au pollen grâce au feuille d’une certaine plante. je recommande fortement pour toute personne voulant en découvrir plus sur la nature et les huiles essentielle.