Delphine Baral

de La Cassaigne

Contacter le talent

Qui suis-je ?

Tout a commencé il y a une vingtaine d’années, à la naissance de mes fils, ou j’ai cherché une autre façon de prendre soin de ma famille. En cette période où beaucoup d’entre nous recherchent des moyens de se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête et dans leur vie, j’ai choisi de me former pendant deux années avec J L Abrassart sur « La relation d’aide par le toucher »  ; je pense que la pratique du toucher/massage est un outils de mieux-être, d’équilibre personnel, d’épanouissement relationnel et d’apprentissage d’un mieux vivre.
Originaire de la Drôme et attirée depuis longtemps par l’extraordinaire capacité des plantes à nous venir en aide, j’ai suivi les cours

d’« Aromathérapie Quantique » du Dr D.Pénoël pendant 2 ans.
Je me suis ainsi initiée aux bienfaits des huiles essentielles. Elles possèdent non seulement une véritable efficacité aromathérapeutique sur bon nombre de déséquilibres, mais elles possèdent aussi un « supplément d’âme », qui donne à leur utilisation sur le corps humain une dimension « holistique ».
Dans la pratique des massages j’ai vite compris que le pied est une partie du corps très réactive qui mérite qu’on lui accorde de l’importance.

C’est avec Mireille Meunier que j’ai abordé la Réflexologie plantaire en lien avec l’énergétique chinoise. Toutes ses formations et apprentissage m'ont permis de développer une méthode de soin unique alliant, réflexothérapie, aromathérapie et médecine chinoise.

Mes ateliers viennent en lien avec mon envie de partager et de transmettre des méthodes de médecine douce que nous offre la nature.

1 Avis clients

  • Note 5 sur 5

    Christelle (client confirmé)

    J’ai adoré l’atelier sur les hydrolats animé par Delphine, qui fut très enrichissant. J’ai eu l’occasion de goûter plusieurs hydrolats dont les senteurs et saveurs en bouche m’ont surpris, et je repars avec de nouvelles connaissances sur ces hydrolats précieux qui peuvent nous accompagner au quotidien.

    Merci à Delphine ! Je recommande ses ateliers sans hésitation !