Marie Dominique Aubry

de Trèbes

Contacter le talent

Qui suis-je ?

JE SUIS ARTISANE

Je devais déjà bricoler dans le ventre de ma mère ! Très curieuse et touche à tout (crochet, couture, poterie, mosaïque, techniques mixtes, etc ...) je m’intéresse aussi à l’éthnobotanique.
En reconversion professionnelle afin de me consacrer à ma passion pour les arts décoratifs j’ai créé en 2016 «Les Belles du Baou», un artisanat «décoresponsable» basé sur la mise en valeur de matières naturelles et/ou dites secondaires : petit bois, liège, papiers et cartons de récupération, peintures à l’eau, enduits sans solvants. Mes créations sont des pièces uniques, des petites séries ou des projets personnalisés inspirés de la poésie et de la symbolique de la flore et de la faune des milieux naturels méditerranéens. Ha? Vous avez dit milieux naturels ?

ET OUI, JE SUIS AUSSI GÉOGRAPHE !

Cela fait 30 ans (déjà !). La géographie offre une grande ouverture d'esprit et une possibilité d’interface avec de nombreuses disciplines. Plus qu’un métier c’est un chemin de vie où l’on conscientise vraiment que tout est système, tout est interconnecté et qu’une aile de papillon peut en effet changer beaucoup de choses, mais... qu’en faisant sa part de colibri, parce que l’on fait tous partie du système, on peut aussi changer ces choses en mieux!
Ainsi, études d’impacts, gestion de projets, chantiers de génie écologique, création d’outils pédagogiques m’ont apporté un large éclairage sur notre responsabilité sociétale et environnementale.
Vite rattrapée par d'anciens contacts professionnels qui m’ont demandé si je pouvais leur faire des animations personnalisées, j’ai donc créé  mes "Ateliers Coolitude et Zénitude aux rythmes de la nature et aux couleurs des saisons ». Le principe : un bricolage «écoresponsable» en lien avec une thématique naturaliste pour mieux comprendre le fonctionnement des cycles de la nature et les interactions bonnes ou mauvaises de chacun d’entre nous à nos échelles respectives. Je propose des jeux et raconte les histoires de Dame Nature, des valeurs sûres et ancestrales pour ne pas se perdre dans ce monde moderne très perturbé.
Les parents accompagnant sont toujours invités à rester aux ateliers des enfants. N’avons nous pas tous un enfant intérieur à laisser s’exprimer plus souvent ?
Outre des animations familles et adultes, je réponds aussi à vos défis pour des ateliers sur mesure en fonction de vos objectifs pédagogiques et/ou thérapeutiques!

Alors, si vous aimez les belles histoires, venez, venez...

Il était une fois chez les Belles du Baou :

Des ateliers créatifs naturalistes enfants (4-6 ans et 6 ans et plus)/famille/ados/adultes
Des ateliers créatifs philoméditatifs adultes «Sagesse des 4 saisons»
Des ateliers créatifs sur mesure (particuliers, entreprises, collectivités)
Des créations et cours d’Art floral papier
Des Bijoux et porte-bijoux
Des objets de décoration
De la petite carterie
Les Baguettes Magiques de la Fée Gina

(Les Belles du Baou ont une assurance en responsabilité civile professionnelle)

 

 

Avis clients