Marion Cattaneo

de Pennautier

Contacter le talent

Qui suis-je ?

En 2007, à la fin de mes études de géographie à l'université de Bordeaux (dont je suis originaire), jai trouvé un "job" dans une chocolaterie, en attendant de décrocher un poste de chargée d'études. Durant ces quelques semaines, jai découvert un univers totalement inconnu, différent et passionnant. Les deux années suivantes j'ai occupé un poste d'ingénieur études en environnement, d'abord sur Bordeaux, puis à Toulouse. En 2009, je décidais de suivre mon amoureux, alors oenologue, pour s'installer dans l'Aude, et j'ai alors entrepris de prendre une année off pour passer un CAP en pâtisserie chocolaterie à Lezignan Corbières. Cette année a été décisive, et m'a complètement confortée dans cette passion naissante qui n'a cessé de grandir depuis.

Après l'obtention du diplôme en 2010, j'ai commencé à faire quelques marchés,  puis j'ai créé l'entreprise marions les chocolats (en clin d'oeil à mon prénom et à mon mariage cette année là) en 2011. J'ai toujours eu comme démarche de proposer un travail forcément artisanal et plutôt sur mesure, et j'ai développé les ateliers dès 2012, d'abord sous le collectif secret de pipelette, puis en solo dans mon propre atelier depuis 2013.

L'échange autour de cette matière noble qu'est le chocolat, le partage et l'envie de se laisser aller,  (une sorte de lâcher prise autour d'une création),  sont les moteurs de ces moments qui sont souvent une vraie parenthèse de convivialité et de poésie.

Avis clients