Pascale Duchateau

de Carcassonne

Contacter le talent

Qui suis-je ?

Après des études de Lettres à Perpignan, je suis revenue sur Paris pour travailler tout d’abord aux Éditions de la Martinière, puis comme assistante de formation dans une société financière, que j’ai quittée après 8 années pour retourner vers l’édition, les livres étant ma première passion.

Quand on m’a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde, j’étais en train de créer ma propre maison d’édition (La Lune  Bleue), projet, auquel je venais de consacrer trois années en formations, recherches et démarches administratives, mais j’ai malheureusement dû renoncer à ce beau projet pour pouvoir affronter cette maladie douloureuse, évolutive et invalidante.

C’est alors que j’ai découvert le scrapbooking.

Cette rencontre a été pour moi salvatrice. En effet, cette activité qui sollicite l’imagination, la créativité et l’habileté manuelle, m’a donné le courage, l’envie de me lever le matin, et aidée à affronter les douleurs et les aléas de la maladie.

J’en ai fait mon activité principale et j’anime maintenant des ateliers depuis plusieurs années pour transmettre ma passion et mon savoir-faire.

Avis clients