Yvan Garcia

de PRADELLES en Val

Contacter le talent

Qui suis-je ?

À 3 ans et demi Yvan est déjà sur une moto, avec son père comme professeur. En 2005 se monte sur son petit village des Corbières, Pradelles en Val, un club de moto grâce à des passionnés dont son père fait partie. Il réalise très tôt des stages de trial avec comme moniteur Christian Brunet de l’Olive Bleue (aussi installée sur le village). Yvan est doué et adore s’entrainer. Cela porte ses fruits puisqu’à 12 ans, c’est la consécration : il devient champion de France minimes de  Trial  urbain !

Le bac en poche, il décide de faire de cette activité son métier, passe une formation pour être moniteur d’initiation moto pour enfants. Soutenu par le club de moto du Val de. Dagne, il monte avec eux le projet de sa propre école de moto pour enfants qu’il crée cet été. Il  peut désormais initier les enfants de 6 à 10 ans aux joies du trial en démarrant sur une moto ...électrique, il faut savoir vivre avec son époque ! Installé tous les samedis à Pradelles en Val près du stade, dans un fabuleux  paysage,  il a su marier son activité avec la nature.

1 Avis clients

  • Note 4 sur 5

    Charles

    Il faut encourager ce genre d’initiative. Un jeune qui se lance dans une telle activité sans certitude de réussir son entreprise et qui plus est, renforce les liens sociaux avec les plus petits habitants ou estivants. Il y a un caractère social fort dans cet initiative ludique. BRAVO