Ces dernières années, la verrière en acier s’est imposée dans les intérieurs des logements. Son charme et ses nombreux autres avantages en font un véritable must dans différents endroits des habitations. Découvrez ici ses avantages et quelques idées pour l’intégrer harmonieusement dans votre maison.
Pourquoi les verrières en acier sont-elles si prisées en cuisine ?
Les vitrages en acier sont actuellement très tendance en cuisine. Ils y jouent un rôle décoratif en apportant du caractère et de la personnalité à la pièce. Selon le décor de votre intérieur et vos envies, vous pouvez choisir entre plusieurs styles. Entre le style industriel, déco ou art, entre autres, un spécialiste en serrurerie et métallerie vous guidera pour faire un choix judicieux. En intégrant le vitrage en acier dans votre intérieur, vous apportez du volume à la pièce. En effet, lorsque votre cuisine donne accès au séjour, le vitrage donne un effet d’agrandissement. Vous gagnez visuellement de l’espace et préservez les capacités de rangement dans la cuisine.
Lorsque la cuisine donne sur l’entrée du logement, elle peut être un peu sombre. La verrière en acier est une excellente solution pour l’illuminer. Cette installation y apportera incontestablement la lumière naturelle de l’extérieur. Il vous suffit de poser la verrière sur le mur mitoyen en partie haute de la cuisine.
Le vitrage dans cet espace, ce sont en outre les avantages de la cuisine ouverte sans ses inconvénients. Vos invités ne percevront pas les odeurs et les bruits des préparatifs de repas de la cuisine. Cette séparation en toute discrétion des deux pièces favorise aussi une délimitation claire de l’espace.
La verrière en acier présente enfin l’avantage de pouvoir s’installer de différentes façons dans une cuisine. Vous pouvez en effet l’installer sur le plan de travail, sur un meuble multifonction ou comme porte coulissante.
La verrière : une cloison originale dans une suite parentale
La verrière constitue une solution efficace et pratique pour séparer la chambre des parents et leur salle de bains. Plus qu’une ouverture, elle constitue un véritable élément décoratif qui magnifie la pièce. C’est la solution parfaite pour réorganiser l’agencement d’une suite parentale. Vous connectez les deux pièces en préservant un minimum d’intimité. Ce style de chambre parentale apporte une touche de modernité à votre chambre.
Se démocratisant, la cloison en vitrage acier se décline en plusieurs formes. Vous pouvez ainsi réaliser une séparation de verrière :
- fixe,
- ouvrante,
- avec ou sans fenêtres,
- en portes battantes ou coulissantes.
Le vitrage en acier comme séparation de suite parentale offre l’avantage d’être personnalisable à l’infini. Les configurations sont quasi illimitées. Quant aux finitions, vous avez également une multitude de choix : thermolaquée, brute, oxydée, cuivrée, satinée, brillante, etc. Ce type de cloison peut être posé sur un muret ou en pleine partie basse.
Vous pouvez ainsi l’avoir mi-occultant ou mi-transparent. Vous laissez en outre passer la lumière du jour tout en limitant les effets de la proximité. Il est aussi possible de remplacer l’intégralité ou une partie de votre actuelle cloison par un pan de verre découpé. C’est ainsi une bonne manière de décloisonner au maximum une chambre parentale. Vous obtenez un espace visuellement unique, mais qui en réalité n’en est pas un. Ce vitrage en acier à l’intérieur d’une mezzanine peut offrir un design unique.