Quels meubles installer dans une entrée ?

L’entrée de la maison est souvent délaissée au profit des autres pièces. Pourtant, il s’agit d’un lieu qui joue un rôle capital. C’est le premier endroit où vous vous arrêtez avant de rentrer chez vous. C’est également ce que vos invités voient en premier. Il est donc capital que cette zone soit bien organisée et décorée pour être en adéquation avec l’aménagement que vous avez effectué dans les autres pièces. Voici donc quelques idées de meubles que vous pourrez installer dans cet endroit pour lui apporter du cachet.

Une console pour habiller votre entrée

La console est un meuble très efficace pour mettre en valeur un espace intérieur. Généralement en bois, elle apporte du charme et de l’élégance à votre entrée. Comme on peut le voir avec So Inside par exemple, quel que soit le style de décoration que vous souhaitez mettre en œuvre dans votre intérieur, ce meuble d’entrée s’adaptera facilement. Vous souhaitez créer un intérieur de type scandinave chez vous ? Optez pour une console en bois massif.

Elle rendra l’espace plus convivial et accueillant. Un modèle avec tiroirs est quant à lui idéal pour vous aider à garder votre entrée organisée. Grâce aux différents rangements qu’elle offre, vous pourrez stocker vos objets de tous les jours sans difficulté et vous les retrouverez facilement lors de vos sorties. Le plateau en bois de la console peut ensuite servir à exposer vos objets de décoration tels que :

  • les statuettes,
  • une lampe,
  • un vide-poches, etc.

Une console avec tiroirs ou plusieurs compartiments s’avère donc très pratique dans une entrée. Elle vous permettra d’avoir toujours vos objets du quotidien à portée de main sans devoir les empiler sur le plateau.

Un meuble à chaussures pour une entrée organisée

Pour garder votre intérieur propre, il est préférable de laisser vos chaussures dans l’entrée lorsque vous rentrez chez vous. Plutôt que de les aligner au sol, utilisez un meuble à chaussures. Tout d’abord, il ajoutera une véritable touche esthétique à votre entrée. Vous trouverez des modèles dans plusieurs styles et designs qui s’adapteront à votre décor intérieur. C’est une excellente solution pour créer un espace soigné et harmonieux. De plus, ce meuble vous offrira un gain de place. En effet, les chaussures peuvent encombrer un endroit, car elles prennent beaucoup d’espace. Un tel meuble vous aidera donc à libérer de la place. Enfin, vous n’aurez plus à perdre de longues minutes pour trouver vos différentes paires.

Un porte-manteau mural pour une petite entrée

Le porte-manteau mural est un meuble pratique pour habiller une entrée. Il vous sert à ranger vos manteaux, vos accessoires et vos vestes. Au-delà de cet aspect pratique, le porte-manteau mural ajoute du cachet à la pièce et vous permet de la décorer sans réaliser de grands efforts. Pour sélectionner le bon porte-manteau mural, il suffit de bien choisir le style et la taille du meuble. Si vous avez des compétences en bricolage, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un menuisier pour l’installer. Sélectionnez bien l’emplacement du porte-manteau et fixez-le avec des clous adaptés.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)